Le fait d’utiliser les numéros de mobile de ses clients pour réaliser des campagnes SMS est aujourd’hui en train d’entrer dans les habitudes de nombreuses entreprises. Cela concerne toutes les envergures, des plus grandes aux plus petites, et l’avantage, c’est que l’on peut toucher chacun de ses clients de façon très directe, avec une quasi-certitude que le SMS envoyé sera lu par l’interlocuteur. C’est ainsi que de nombreuses sociétés commerciales adoptent ce tout nouveau concept, qui n’a de cesse de prendre de l’ampleur aujourd’hui, à une époque où les moyens de communication classiques commençaient à s’essouffler.
Pour une communication directe
Il existe plusieurs situations qui peuvent vous amener à envoyer des SMS à votre clientèle. Une promotion en cours, réservée justement aux clients inscrits dans votre fichier, peut ainsi être signalée, stimulant ainsi la venue de ces derniers afin d’en profiter. On peut également s’en servir pour signifier par exemple, l’arrivée d’un nouveau produit, susceptible de les intéresser. Ces éléments faisaient auparavant l’objet d’un mailing ou d’un e-mailing, mais ces moyens ne sont pas toujours les plus performants, car on n’a pas la garantie que le client ouvrira ces courriers physiques ou électroniques.
90% de chances que le client lise le SMS
En revanche, avec la campagne SMS, les chances de réussites sont bien plus importantes. On estime que 90% des clients s’attarderont sur le message, et en prendront connaissance. Cela permet donc de bénéficier d’une efficacité plus intéressante. On notera aussi le fait que le fait d’envoyer des SMS ne prend que quelques secondes, et que cela représente des coûts moindres. Un message court, dématérialisé, sans mise en page, tout cela permet de réduire les frais, et en plus pour un meilleur résultat. Ce concept est en passe de devenir universel ou presque. Il existe d’ailleurs d’ores et déjà de nombreuses solutions dont certaines proposent des accès à des coûts très intéressant. Ne pensez que vous devez impérativement disposer d’un réseau de points de vente ou de réaliser un chiffre d’affaires important. N’importe quelle PME, pour peu qu’elle possède une base de clients, peut s’offrir ce type de service à des coûts très raisonnables.
Soyez le premier à commenter