Boutique française de couteaux, Nogentaise se distingue par la qualité de ses produits mais aussi par leur diversité. Il faut aussi savoir que d’autres articles que des couteaux sont mis en vente sur ce site. C’est le cas notamment des ciseaux, de cisailles, des coupe-ongles, de pinces à épiler, de limes et d’un grand nombre d’ustensiles de cuisine.
Qualité et diversité dans l’offre
La force de la boutique Nogentaise réside donc dans l’offre qui est à la fois quantitative et qualitative. Le premier point s’exprime par la richesse du catalogue proposant à la fois des couteaux de grand chef, des couteaux de cuisine, des ciseaux de coiffeur, des limes à ongles, des couteaux de collection, des couteaux à désosser, des ciseaux de coutures, …
Le deuxième point s’exprime par la qualité de chaque référence en stock. Des marques telles que Laguiole, Pradel Excellence, Déglon sont mises en avant avec les produits professionnels pour chefs, coiffeurs ou chasseurs. Ainsi, des professionnels peuvent acheter des produits pour leur travail mais de purs amateurs peuvent aussi se faire plaisir avec des couteaux et ciseaux d’une véritable qualité qui pourra leur permettre de faire un travail exceptionnel. Avec des lames de qualité, le travail est plus soigné et c’est plus agréable de cuisiner/couturer/coiffer/… De plus, ces exercices deviennent plus faciles. Alors oui le tarif des produits peut être supérieur à des articles de supermarché mais cela ne vaut-il pas le coup ? D’autant plus que la qualité permet à ces articles de durer plus longtemps. Un investissement certes, mais un bon investissement.
Le blog Nogentaise
Par ailleurs, Nogentaise se décline en un blog. Cet espace de discussion permet d’en apprendre plus sur cette entreprise mais surtout sur ses produits. Les plus grandes marques sont présentées comme Laguiole ou Pradel et ce n’est pas tout. Nogentaise explique comment se servir de tous ces produits dans différentes situations. Des tutoriels précis sont sources d’inspiration. Un véritable blog utile pour les internautes et qui est également dans l’actualité. Pour la Saint-Valentin ou Noël, des idées de cadeaux étaient présentées alors que pour l’ouverture de la période de chasse, un post s’intéressait à cette discipline.