Vous êtes une entreprise en pleine croissance. Pour le développement de vos ventes, vous vous demandez s’il faut avoir recours à une société d’intérim ou à une force de vente externalisée. Ci-dessous, voici les conseils à suivre pour parvenir à faire le meilleur choix.
Le succès d’une entreprise dépend le plus souvent de sa force vente. Une société qui a une force de vente performante a beaucoup plus de chance de réaliser de belles ventes et d’augmenter son chiffre d’affaires. L’entreprise peut avoir recours à une société d’intérim ou à une force de vente externalisée. Cependant, le choix n’est pas du tout facile. Découvrez les avantages de la société d’intérim et de la force de vente externalisée.
La société d’intérim
Une société d’intérim a pour but de mettre à la disposition d’une entreprise un intérimaire. L’intérimaire vient pour remplacer un employé absent ou pour compléter l’effectif de l’entreprise. Quant à la société d’intérim, elle a une obligation de moyens. La durée de l’intérim au sein de l’entreprise est limitée. Son contrat ne peut aller au-delà de 18 mois. Il peut arriver qu’au terme du contrat, l’intérimaire soit embauché par l’entreprise. L’intérimaire intervient le plus souvent comme ingénieur commercial, attaché-commercial, promoteur des ventes, technico-commercial, etc… Les frais inhérents de chaque mission sont facturés par la société d’intérim. L’intérimaire coûte aussi beaucoup plus cher qu’un employé de l’entreprise.
La force de vente externalisée
La force de vente externalisée se charge de mettre à la disposition de l’entreprise une structure d’encadrement des commerciaux. Dans le cas d’une force de vente externe, la gestion de l’activité commerciale de l’entreprise est assurée par une société spécialisée. Le prestataire prend en charge le reporting. Il peut aider l’entreprise à s’implanter à l’international ou à tester un nouveau marché. La durée du contrat d’une force de vente externe peut être illimitée. Aussi, la taille de son équipe est beaucoup plus grande.
Il faut savoir que la société d’intérim et la force de vente externalisée ont tous deux des avantages pour l’entreprise. Il revient à cette dernière de tenir compte de ces objectifs avant de faire son choix.
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