Des millions d’informations sont partagées chaque jour sur Internet. Même si une entreprise est dans l’incapacité de pouvoir tout suivre et tout analyser, il reste essentiel pour elle d’avoir une attitude de veille quant à l’évolution de son marché et aux attentes de ses clients et prospects. En qualité de support privilégié, un outil support est recommandé afin de mettre en place un système d’écoute efficace d’un secteur d’activité, d’un ou de plusieurs concurrents. Cette écoute sera un atout, une valeur ajoutée pour une maîtrise aguerrie de son e-réputation, devenue d’une part beaucoup plus fragile.
Une veille efficace à organiser
La solution Opinion Tracker offre cette capacité de monitoring du web. Elle permet par exemple d’identifier les influenceurs présents sur les différentes plateformes sociales mais aussi les sites institutionnels de vos concurrents. En créant des alertes personnalisées, l’objectif est d’être informé en temps réel des modifications apportées sur chacun de ces supports. Plus de 600 millions de sites sont ainsi régulièrement crawlés pour faire remonter de manière synthétique ou détaillée tout ce qui se dit sur une marque, sur des produits, des concurrents … plus généralement sur votre la dynamique d’un marché.
La veille comme pilier stratégique pour une entreprise
Opinion Tracker, comme présenté sur le site www.opinion-tracker.fr, se décompose en neuf modules complémentaires et répondants à des besoins spécifiques. L’outil permet par exemple d’effectuer un tracking des images ayant un lien avec une entreprise en particulier ou répondant à une thématique précise. C’est une des nombreuses fonctionnalités qu’Opinion Tracker apporte en tant que levier pour une meilleure compréhension des clients et consommateurs. Cette technologie apportée par la solution permet aux entreprises de gagner en réactivité, d’anticiper le risque d’une éventuelle crise et maintenir une réputation en ligne maîtrisée. Combiné à un CRM, Opinion Tracker permet aussi d’interagir directement sur les réseaux sociaux, et d’entrer directement en contact avec les internautes au sein de leurs conversations.
Quelques mots sur Groupe 361
Groupe 361 est une agence de communication digitale qui s’est faite une spécialité dans l’e-réputation et la stratégie digitale des marques. Sur le site web www.groupe361.com, se trouvent toutes les expertises de la société (traffic management, studio graphique, pêle de développement de sites et d’applications mobiles, community management, brand content management …).
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